Accéder au contenu principal

Joyeux anniversaire, Omar Sy !


1. Originaire de Trappes, il a passé son enfance avec Jamel Debbouze et Nicolas Anelka. Élevé dans la tradition peule par une mère mauritanienne et un père sénégalais, il fait partie d'une fratrie de huit enfants.
2. Élève studieux, à mille lieues d'imaginer qu'il deviendra comédien, il se destine à devenir chauffagiste... C'est compter sans son amitié avec Jamel qui l'embarque à Cannes, sur le plateau de Canal+ pendant le Festival. Omar zappe l'épreuve du bac, mais vit une véritable révélation. Ses parents apprécient moyennement son choix.
3. En 1997, Jamel, qui "lui a permis de se réveiller", l'entraîne avec lui sur Radio Nova, où il rencontrera Fred Testot, lequel huit ans plus tard deviendra son complice du SAV sur Canal. L'histoire commence pour Omar.
4. Omar Sy est un mari fidèle et un papa heureux. Il partage sa vie depuis 18 ans avec Hélène qu'il a épousée le 5 juillet 2007 à Tremblay-sur-Mauldre et qui lui a donné quatre enfants de 13, 10, 8 et 5 ans.
5. Il enchaîne les sketches et les spectacles jusqu'en 2000 où il fait sa première apparition au cinéma dans La Tour Montparnasse avec Éric et Ramzy. Vingt-deux films plus tard, il décroche aux États-Unis un rôle dans X-Men, puis dans Jurassic World produit par Steven Spielberg (nouvel opus de la saga Jurassic Park) et aussi dans Good People, un thriller où il campe un méchant face à James Franco. Il vit son rêve américain comme "une grosse blague".
6. Omar refuse catégoriquement les scènes de nu, au point de "renoncer au meilleur rôle du monde" si le scénario l'exigeait. "Chez moi, on ne fait pas des trucs comme ça"...
7. Il est l'acteur fétiche du tandem Toledano-Nakache avec lequel il a tourné cinq fois : Ces jours heureux, Nos jours heureux, Tellement proches, Intouchables et Samba, dont il sera le coproducteur. Sa partenaire Charlotte Gainsbourg a déclaré avoir été "intimidée par la drôlerie d'Omar et [avoir] eu peur de ne pas être capable de le suivre".
8. La pression a été telle qu'après son césar du meilleur acteur en 2012 pour Intouchables, Omar, qui voulait être de nouveau "en prise avec la vie réelle", s'est exilé en famille à Los Angeles. En France, "il avait l'impression d'être en cage". En Californie, il circule en Harley-Davidson et joue au foot dans une équipe de parents d'élèves, amis de ses enfants.
9. Pour celui qui dit que "ça n'a pas été facile d'en arriver là", l'apprentissage de l'anglais n'est pas un long fleuve tranquille. Deux ans après son installation outre-Atlantique, il poursuit ses exercices de prononciation.
10. En juillet 2013, Omar s'est invité sur la scène du Zénith au concert d'Earth, Wind & Fire où il a repris sa chorégraphie d'Intouchables. En guise de remerciement pour avoir donné une seconde vie à "Boogie Wonderland", l'acteur a enregistré un titre sur le dernier album du groupe.
11. La scène culte du film où Omar danse aurait été vue plus de 45 millions de fois à travers le monde.
12. Depuis dix ans, le couple Sy s'investit pleinement dans l'association CéKeDuBonheur qui permet d'améliorer le quotidien des enfants et des adolescents dans les hôpitaux. Hélène en est la présidente, Omar le parrain
Cliquez sur ce lien : extrait du film "Les Intouchables"

.http://www.lepoint.fr/people/joyeux-anniversaire-omar-sy-20-01-2015-1897935_2116.php

Avez-vous vu le film? Qu'en pensez-vous ? Et aussi de l'acteur et humoriste Omar Sy ?

 Envoyez votre écrit à :

 idiomas@aulacero.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

" C'est moi qui est ": ne faites plus la faute !

«C'est moi qui est» : ne faites plus la faute ! Par   Alice Develey     Publié  le 12/09/2017 à 06:00 18  commentaires  Partager sur Facebook (nouvelle fenêtre) Partager sur Twitter (nouvelle fenêtre) Partager sur Google + (nouvelle fenêtre) Partager sur Linkedin (nouvelle fenêtre) Partager sur Viadeo (nouvelle fenêtre) Envoyer par mail Imprimer cet article (ouvre la fenêtre d'impression) ORTHOGRAPHE - « C'est moi qui est » ou « c'est moi qui suis » ? Les locutions font florès dans nos phrases au quotidien. L'une des deux est pourtant incorrecte. Laquelle ?  Le Figaro  revient sur leur bon usage. «C'est moi qui fait la vaisselle aujourd'hui» ou «c'est moi qui fais la vaisselle aujourd'hui»? L'erreur est subtile à l'écrit et bien fâcheuse à l'oral. Écoutez plutôt: «c'est moi qui a raison», «c'est moi qui ai raison». Si les deux phrases s'emploient couramment, l'une des deux demeure pourtant fauss

Cannes, ville du festival du ciné, d'où vient ton nom?

Cannes d'où vient ton nom? Par  Alice Develey Mis à jour  le 24/05/2017 à 09:14   Publié  le 24/05/2017 à 06:00 0 Facebook Twitter Google + Linkedin E-mail Imprimer Remonter au début de l'article ORIGINE DES NOMS DES VILLES  - La rédaction du  Figaro  vous propose de redécouvrir chaque semaine l'origine du nom des métropoles françaises. Aujourd'hui, il est question de la perle des palaces, bien nommée Cannes. Quels grands noms ses artères mondaines et ses plages de sable ne virent-elles pas passer? Gérard Philippe, le grand interprète de Julien Sorel dans  Le Rouge et le Noir , Claude Bolling, le compositeur du  Magnifique  ou encore Jean Ricardou, célèbre écrivain et théoricien du Nouveau Roman. Le lieu de villégiature hivernale et princiale abrita les plus grands artistes de ces derniers siècles, tels Chateaubriand, Stendhal, Victor Hugo, Renoir et Jean-Gabriel Domergue. Le grand Pablo Picasso, lui-même, y trouva son havre de paix

«C'est de cela dont il s'agit» : ne faites plus la faute !

ORTHOGRAPHE  - « C'est de cela dont il s'agit » ou « C'est de cela qu'il s'agit » ? Le pronom relatif fait florès au quotidien. Mais est-il vraiment toujours correct de l'employer ?  Le Figaro  revient sur son bon usage. Voilà un «don» dont on pourrait bien se passer. «C'est de ça dont il est question», «C'est une problématique dont il ne faut sous-estimer son importance», «Car c'est bien de cela dont parle» écrivait encore le 29 mars dernier  Mediapart . Le pronom relatif est partout. À l'oral comme à l'écrit, ce dont provoque pourtant nombre d'erreurs. Que faire pour les éviter? Souvenons-nous tout d'abord de son étymologie. Du latin populaire  unde  «d'où», le terme «dont» est né à la fin du IXe siècle et sous-entendait dès sa création l'existence de la préposition «de». En réalité nous précisent le Petit Robert et le  CNRTL , «dont» est l'équivalent de «de qui, duquel, de laquelle, desquels, desquelles». T