1. Originaire de Trappes, il a passé son enfance avec Jamel Debbouze et Nicolas Anelka. Élevé dans la tradition peule par une mère mauritanienne et un père sénégalais, il fait partie d'une fratrie de huit enfants.
2. Élève studieux, à mille lieues d'imaginer qu'il deviendra comédien, il se destine à devenir chauffagiste... C'est compter sans son amitié avec Jamel qui l'embarque à Cannes, sur le plateau de Canal+ pendant le Festival. Omar zappe l'épreuve du bac, mais vit une véritable révélation. Ses parents apprécient moyennement son choix.
3. En 1997, Jamel, qui "lui a permis de se réveiller", l'entraîne avec lui sur Radio Nova, où il rencontrera Fred Testot, lequel huit ans plus tard deviendra son complice du SAV sur Canal. L'histoire commence pour Omar.
4. Omar Sy est un mari fidèle et un papa heureux. Il partage sa vie depuis 18 ans avec Hélène qu'il a épousée le 5 juillet 2007 à Tremblay-sur-Mauldre et qui lui a donné quatre enfants de 13, 10, 8 et 5 ans.
5. Il enchaîne les sketches et les spectacles jusqu'en 2000 où il fait sa première apparition au cinéma dans La Tour Montparnasse avec Éric et Ramzy. Vingt-deux films plus tard, il décroche aux États-Unis un rôle dans X-Men, puis dans Jurassic World produit par Steven Spielberg (nouvel opus de la saga Jurassic Park) et aussi dans Good People, un thriller où il campe un méchant face à James Franco. Il vit son rêve américain comme "une grosse blague".
6. Omar refuse catégoriquement les scènes de nu, au point de "renoncer au meilleur rôle du monde" si le scénario l'exigeait. "Chez moi, on ne fait pas des trucs comme ça"...
7. Il est l'acteur fétiche du tandem Toledano-Nakache avec lequel il a tourné cinq fois : Ces jours heureux, Nos jours heureux, Tellement proches, Intouchables et Samba, dont il sera le coproducteur. Sa partenaire Charlotte Gainsbourg a déclaré avoir été "intimidée par la drôlerie d'Omar et [avoir] eu peur de ne pas être capable de le suivre".
8. La pression a été telle qu'après son césar du meilleur acteur en 2012 pour Intouchables, Omar, qui voulait être de nouveau "en prise avec la vie réelle", s'est exilé en famille à Los Angeles. En France, "il avait l'impression d'être en cage". En Californie, il circule en Harley-Davidson et joue au foot dans une équipe de parents d'élèves, amis de ses enfants.
9. Pour celui qui dit que "ça n'a pas été facile d'en arriver là", l'apprentissage de l'anglais n'est pas un long fleuve tranquille. Deux ans après son installation outre-Atlantique, il poursuit ses exercices de prononciation.
10. En juillet 2013, Omar s'est invité sur la scène du Zénith au concert d'Earth, Wind & Fire où il a repris sa chorégraphie d'Intouchables. En guise de remerciement pour avoir donné une seconde vie à "Boogie Wonderland", l'acteur a enregistré un titre sur le dernier album du groupe.
11. La scène culte du film où Omar danse aurait été vue plus de 45 millions de fois à travers le monde.
12. Depuis dix ans, le couple Sy s'investit pleinement dans l'association CéKeDuBonheur qui permet d'améliorer le quotidien des enfants et des adolescents dans les hôpitaux. Hélène en est la présidente, Omar le parrain
Cliquez sur ce lien : extrait du film "Les Intouchables"
.http://www.lepoint.fr/people/joyeux-anniversaire-omar-sy-20-01-2015-1897935_2116.php
Avez-vous vu le film? Qu'en pensez-vous ? Et aussi de l'acteur et humoriste Omar Sy ?
Envoyez votre écrit à :
idiomas@aulacero.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire