Accéder au contenu principal

Pourquoi l'espérance de vie des français plafonne ?

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/02/19/pourquoi-l-esperance-de-vie-des-francais-plafonne_5425324_1650684.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PROFESSIONNELS DE SANTÉ ÉTRANGERS : QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR EXERCER EN FRANCE ?

A l’occasion de la parution au Journal officiel de l’ouverture de l’épreuve d’aptitude pour l’exercice en France des professions de médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme et pharmacien par des ressortissants des Etats membres de l’Union européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen. Remede.org fait le point sur la procédure à suivre et les conditions requises pour nos confrères étrangers.
Les situations des professionnels de santé étrangers qui souhaitent exercer en France sont multiples. Il faut savoir que dans certains cas l’obtention d’une équivalence ou d’une autorisation d’exercer la « nationalité » du diplôme obtenu à l’étranger prime sur celle du ressortissant. Si l’exercice médical en France repose sur trois conditions de nationalité française, d’équivalence de diplôme français et d’inscription au conseil de l’ordre de la profession, celles-ci peuvent varier en fonction des professions médicales. 


Les professionnels qui ne répondent pas à ces …