Accéder au contenu principal

10 Raisons d’aller camper dans le Sud de la France


Dix raisons d’aller camper dans le Sud de la France


Si cet été vous avez opté pour des vacances au camping et que vous n’arrivez pas à vous décider sur votre destination, ne vous inquiétez pas ! Locatour a pensé à tout et vous présente les 10 raisons d’aller camper dans le Sud de la France ! Vous êtes prêts ? Direction le Sud !

1. Pour son climat

Plage
©webandi PIxabay
Quoi de pire que des intempéries quand on est en vacances au camping ?
En choisissant le Sud comme destination pour vos vacances au camping vous avez la garantie d’avoir un temps radieux et des véritables températures estivales ! Idéal pour profiter de la plage et de toutes les activités extérieures possibles !

2. Pour ne pas avoir à choisir entre mer et montagne

Gorges du Verdon
©MissEJB Pixabay
Et oui le Sud offre une diversité incroyable de paysages et de cadre naturel. D’un côté les montagnes et ses forêts et de l’autres la côte d’azurses plages et bien sur la mer méditerranée !  Pas besoin de choisir entre la mer ou la montagne quand on opte pour des vacances au camping dans le Sud !

3. Pour son littoral

Plage
©juergen64 Pixabay
Difficile de croire qu’on est en France quand on découvre pour la première fois les magnifiques plages du Sud ! Des plus populaires aux plus secrètes et cachées, il y en a pour tous les goûts ! Criques, plages de sables fins, de galets … A vous de choisir !

4. Pour la diversité des activités

Kitesurf
©Benito Condemi de Felice Flickr
Choisir le sud pour ses vacances au camping c’est la garantie  d’avoir le choix parmi de nombreuses activités ! Des activités nautiques : plongée, surf, kitesurf, planche à voile, canoë, pêche … Aux activités terrestres : Randonnée, vélo, accrobranche, escalade … Impossible de s’ennuyer dans le Sud

5. Pour l’ambiance conviviale qui y règne

Famille
©yva Denfs Flickr
C’est bien connu l’ambiance du Sud est très conviviale ! C’est également vrai pour leur camping ! En choisissant le Sud comme destination de camping vous êtes certains de passer des vacances dans un, cadre 100% conviviale !

6. Pour sa gastronomie

Ratatouille
©kae71463 Flickr
La gastronomie du Sud avec sa tapenade, sa ratatouille, sa bouillabaisse, sa tarte tropézienne, ses calissons est une raison à part entière de choisir le Sud comme destination pour vos vacances !

7. Pour sa richesse culturelle

Mucem
©Mickaël-T. Flickr
Si vous aimez les visites culturelles, le Sud est fait pour vous ! Avec son riche patrimoine culturel le Sud regorge de sites d’intérêts à visiter absolument ! Abbayes, églises, châteaux, vignobles, musées  …

8. Pour la diversité de ses campings

Camping
©12019 Pixabay
Comme pour ses paysages le Sud propose un large choix de camping ! Que ça soit proche du littoral et de ses plages ou plus proche des montagnes et de la nature ! Vous avez le choix !

 9. Car c’est la destination familiale par excellence 

Famille
©jill111 Pixabay
Le Sud est une véritable destination familiale, vous pourrez y effectuer de nombreuses visites et activités en famille ! De nombreux campings situés dans le Sud mettent à disposition desparcs aquatiques qui raviront vos enfants ! Vous repartirez du Sud avec de magnifiques souvenirs de vacances en famille !

10. Car Il y en a pour tous les budgets

Budget
©PhotoMIX-Company Pixabay
Et oui le Sud proposent une multitude de camping avec des budgets pour chacun ! De même pour les activités ! Alors ne vous inquiétez pas pour le budget, dans le Sud vous trouverez forcément ce qu’il vous convient !

Sourcewww.blog.locatour.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

" C'est moi qui est ": ne faites plus la faute !

«C'est moi qui est» : ne faites plus la faute ! Par   Alice Develey     Publié  le 12/09/2017 à 06:00 18  commentaires  Partager sur Facebook (nouvelle fenêtre) Partager sur Twitter (nouvelle fenêtre) Partager sur Google + (nouvelle fenêtre) Partager sur Linkedin (nouvelle fenêtre) Partager sur Viadeo (nouvelle fenêtre) Envoyer par mail Imprimer cet article (ouvre la fenêtre d'impression) ORTHOGRAPHE - « C'est moi qui est » ou « c'est moi qui suis » ? Les locutions font florès dans nos phrases au quotidien. L'une des deux est pourtant incorrecte. Laquelle ?  Le Figaro  revient sur leur bon usage. «C'est moi qui fait la vaisselle aujourd'hui» ou «c'est moi qui fais la vaisselle aujourd'hui»? L'erreur est subtile à l'écrit et bien fâcheuse à l'oral. Écoutez plutôt: «c'est moi qui a raison», «c'est moi qui ai raison». Si les deux phrases s'emploient couramment, l'une des deux demeure pourtant fauss

Cannes, ville du festival du ciné, d'où vient ton nom?

Cannes d'où vient ton nom? Par  Alice Develey Mis à jour  le 24/05/2017 à 09:14   Publié  le 24/05/2017 à 06:00 0 Facebook Twitter Google + Linkedin E-mail Imprimer Remonter au début de l'article ORIGINE DES NOMS DES VILLES  - La rédaction du  Figaro  vous propose de redécouvrir chaque semaine l'origine du nom des métropoles françaises. Aujourd'hui, il est question de la perle des palaces, bien nommée Cannes. Quels grands noms ses artères mondaines et ses plages de sable ne virent-elles pas passer? Gérard Philippe, le grand interprète de Julien Sorel dans  Le Rouge et le Noir , Claude Bolling, le compositeur du  Magnifique  ou encore Jean Ricardou, célèbre écrivain et théoricien du Nouveau Roman. Le lieu de villégiature hivernale et princiale abrita les plus grands artistes de ces derniers siècles, tels Chateaubriand, Stendhal, Victor Hugo, Renoir et Jean-Gabriel Domergue. Le grand Pablo Picasso, lui-même, y trouva son havre de paix

«C'est de cela dont il s'agit» : ne faites plus la faute !

ORTHOGRAPHE  - « C'est de cela dont il s'agit » ou « C'est de cela qu'il s'agit » ? Le pronom relatif fait florès au quotidien. Mais est-il vraiment toujours correct de l'employer ?  Le Figaro  revient sur son bon usage. Voilà un «don» dont on pourrait bien se passer. «C'est de ça dont il est question», «C'est une problématique dont il ne faut sous-estimer son importance», «Car c'est bien de cela dont parle» écrivait encore le 29 mars dernier  Mediapart . Le pronom relatif est partout. À l'oral comme à l'écrit, ce dont provoque pourtant nombre d'erreurs. Que faire pour les éviter? Souvenons-nous tout d'abord de son étymologie. Du latin populaire  unde  «d'où», le terme «dont» est né à la fin du IXe siècle et sous-entendait dès sa création l'existence de la préposition «de». En réalité nous précisent le Petit Robert et le  CNRTL , «dont» est l'équivalent de «de qui, duquel, de laquelle, desquels, desquelles». T