Accéder au contenu principal

Le top 10 des clichés sur les Français


Vous le savez, les clichés ont la peau dure ! Et si nous ne sommes pas les derniers à nous moquer (gentiment, bien sûr) des habitudes de nos voisins, sachez que nos amis européens ne se privent pas non plus. Alors accrochez-vous à votre fierté nationale, voici le top 10 des clichés sur les français !
1/ Les français sont feignants
Les 35 heures, les RTT, les vacances, les grèves… c’est bien connu le Français est un vrai tire au flanc et pourtant en réalité c’est en Finlande que le taux de travail en Europe est le plus bas (1670 heures par an or qui oserait dire qu’un finlandais est feignant ?)
2/ Les Français portent un béret
Oui bien sûr, c’est un grand fan de bretelles aussi :). Et non, le français ne porte plus de béret depuis 1940, à moins que les hipsters parisiens ne le remettent au goût du jour ?
3/ Les français se baladent avec une baguette sous le bras
En général ce cliché se marie bien avec le n°2, mais chers amis internautes c’est en Allemagne que la consommation de pain est la plus importante avec 84kg par habitant versus 58kg par habitant en France… bref vous l’aurez compris, avec notre baguette, on est finalement des petits joueurs.
4/ Le Français est malpoli
Bon alors là pour se défendre on est un peu à court d’argument… tout touriste (ou même Parisien) qui s’est un jour assis à la terrasse d’un café à Paris en sait quelque chose.
5/ Le Français porte une marinière
Et oui tous les petits frenchies sont des clones du grand Jean-Paul Gaultier, et notre placard déborde de marinières en tout genre. D’ailleurs, c’est bien connu les Français ne connaissent pas les marques Topshop ou Asos.
6/ Le français ne boit que du vin rouge
Attention REVELATION DU JOUR : les français ne sont pas les plus gros consommateurs de vin, ce sont les américains qui le sont en fait ! Bon c’est sûr, ils sont plus nombreux sur leur territoire et si on comptait en litre par habitant ça changerait un peu la donne…  mais on n’a jamais dit que le français était de bonne foi 😉
7/ Le français est un fervent adepte du french kiss
Exit la bise du matin pour dire bonjour à ses collègues, hop c’est french kiss et on en parle plus… du coup on va avoir un sérieux problème avec le point 8
8/ Le français est accroc au fromage
Alors c’est vrai, le français est le plus grand consommateur de fromage avec 26.3 kg par an/ habitant, mais qui peut résister à une bonne tartine de chèvre ou à un camembert coulant ? Hein, qui franchement ?
9/ Le Français roule en 2CV
Tandis que les italiens roulent dans un pot de yogourt, le français lui roule en 2CV… c’est du moins cliché tenace dans les films américains dès qu’il s’agit de la France. Or toi ami lecteur tu ne sais même pas à quoi ça ressemble une 2CV, tu n’étais pas né quand elle est sortie… d’autant que Citroën s’est super renouvelé depuis, avec la C4 !
10/ Le Français est un grand amateur de cuisses de grenouille
Alors ce cliché là chez GO Voyages autant vous le dire tout de suite on est pas fans-fans ! Mais si c’est votre cas, n’hésitez pas à témoigner en commentaire.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les 10 meilleurs restaurants à Paris

On est toujours à la recherche d'un super resto. Un bistrot gourmand pour passer une belle soirée entre potes, une jolie cantine pour se régaler avec cet ami veggie, un burger d’anthologie, une table particulière pour un événement tout aussi particulier. Alors, pour ne pas se planter (au risque de transformer un bon moment en fiasco total), voici nos 100 meilleures adresses. Un dossier qui aurait pu s'intituler « Nos 100 restaurants préférés » ou simplement « 100 bons restaurants parisiens », tant il est difficile de parler de classement ou d'établir des palmarès.  Une liste d'établissements, tous testés anonymement par l'ensemble de la Rédaction et en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client.

Etablissements qui, grâce à leur cuisine évidemment, mais aussi leur créativité, leur accueil, leur gentillesse, leur passion, nous donnent envie de parler d'eux. Surprise, étonnement, plaisir... L’émotion peut surgir d’un bao à 5€ comme d’un pla…

TOP 10 des villes de France où il fait bon vivre et travailler

Quitter Paris, oui, mais pour aller où? Certaines destinations font davantage rêver que d'autres. Mais tout dépend aussi de vos motivations. Il y a les villes où la qualité de vie est excellente, celles qui offrent de bonnes opportunités de travail, et ce sont rarement les mêmes...1. NANTES

Ville portuaire, ville natale de Jules Verne, capitale des ducs de Bretagne : bienvenue à Nantes ! Ouverte sur l’Europe et sur le monde, entre Bretagne, Vendée et Pays de la Loire, Nantes est une ville au carrefour de nombreuses influences. L’agglomération est depuis une vingtaine d’années en plein essor démographique. La population nantaise est passée de 470 000 habitants en 1980 à près de 590 000 habitants aujourd’hui. En 2020, Nantes et son agglomération devraient abriter plus de 640 000 personnes.

2. LYON
Lyon ne souffre plus la comparaison avec la région Parisienne. L’agglomération Rhône-Alpine est devenue un pôle majeur en Europe et bénéficie de l’implantation de leaders internationaux, d’u…