Accéder au contenu principal

Cinq idées de logements insolites pour les vacances


Près d’un français sur huit partira en vacances dans l’hexagone, révèle une étude de strategies-etourisme.fr. Mais a-t-on besoin de quitter le pays pour être dépaysé ? Rien n’est moins sûr ! Pour vous le prouver, voilà une petite sélection de logements insolites auxquels on ne pense pas forcément et qui pourtant donne un vrai goût de vacances.

La yourte



En vogue depuis quelques années, voilà un insolite qui ne le serait presque plus. Pourtant, le charme opère toujours autant quand on est dedans : avec un aménagement et un décor souvent inspiré de l’esprit originel Mongol, préférez-là installée à la campagne ou en montagne pour profiter pleinement de la nature environnante.
Pour vous lancer, pourquoi ne pas essayer les steppes du Khaan ou dans un verger de pruniers situé en Drôme provençale ? Il y a aussi quelques offres par ici, même si pas toujours en pleine nature. Côté tarif, la yourte a l’avantage de reste somme toute assez abordable.

La péniche


Pas besoin d’avoir le pied marin pour rester sur une péniche ! En cherchant bien, on trouve de belles offres qui permettent de profiter d’un cadre bucolique tout en ayant l’impression de voguer loin.
Sur Airbnb, certains proposent des chambres sur péniche à Nantes ou Paris pour moins de 100 euros la nuit. Sur Bedycasa, de belles annonces sont proposées, notamment celle-ci en Bourgogne.

La cabane


Envie de retrouver une âme d’enfant ? Pourquoi ne pas s’abriter dans une cabane pour quelques temps ? En version flottante ou aérienne, de véritables parcs s’ouvrent autour de ce mode d’habitat – comme à Chassey-les-Montbozon, en Franche-Comté, où huit petites cahutes flottantes sont installées dans un parc de 150 hectares. Panneaux solaires, bougies, toilettes sèches et réserve d’eau vous feront revenir au plus rudimentaire… de quoi observer sereinement la nature et déconnecter véritablement.
Il existe de nombreuses offres de cabanes perchées également (on trouve même des nids dans le Béarn), et le succès de ces sites est tel qu’il faut souvent s’y prendre longtemps à l’avance ! A noter : les tarifs varient du simple au double… voir au triple. Prenez donc le temps de bien choisir votre période et votre option… Les plus audacieux pourront même opter pour un château dans les arbres… grandiose !

Le terrier


Maintenant que vous avez testé tant de choses différentes, à vous l’esprit hobbit ! A Fere en Tardenois (Aisne), les huttes du Nid dans les Bruyères vous donneront la sensation d’entrer dans la peau d’un personnage de Tolkien. Aménagées à fleur de terre, les murs de cette maison aménagée sont en paille et recouverts de chaux, puis camouflés avec du gazon pour se fondre dans le décor.
Avec un tarif à plus de 100 euros la nuit, la cachette n’est pas toujours donnée, mais à l’occasion cela pourra sans aucun doute ravir petits et grands !

L’avion ou le bus abandonnés


Dans un esprit radicalement différent, certains iront se réfugier dans l’habitacle d’un vieil avion ou dans un bus vintage américain totalement réaménagé.
On s’y sent probablement un peu à l’étroit, mais sans doute pas plus que dans une roulotte.
De quoi décoller là aussi en gardant les pieds sur terre !

Alors, tentés par un voyage dans un tel logement insolite ? D’autres idées à suggérer ?


Notre site: aulacero.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

" C'est moi qui est ": ne faites plus la faute !

«C'est moi qui est» : ne faites plus la faute ! Par   Alice Develey     Publié  le 12/09/2017 à 06:00 18  commentaires  Partager sur Facebook (nouvelle fenêtre) Partager sur Twitter (nouvelle fenêtre) Partager sur Google + (nouvelle fenêtre) Partager sur Linkedin (nouvelle fenêtre) Partager sur Viadeo (nouvelle fenêtre) Envoyer par mail Imprimer cet article (ouvre la fenêtre d'impression) ORTHOGRAPHE - « C'est moi qui est » ou « c'est moi qui suis » ? Les locutions font florès dans nos phrases au quotidien. L'une des deux est pourtant incorrecte. Laquelle ?  Le Figaro  revient sur leur bon usage. «C'est moi qui fait la vaisselle aujourd'hui» ou «c'est moi qui fais la vaisselle aujourd'hui»? L'erreur est subtile à l'écrit et bien fâcheuse à l'oral. Écoutez plutôt: «c'est moi qui a raison», «c'est moi qui ai raison». Si les deux phrases s'emploient couramment, l'une des deux demeure pourtant fauss...

«C'est de cela dont il s'agit» : ne faites plus la faute !

ORTHOGRAPHE  - « C'est de cela dont il s'agit » ou « C'est de cela qu'il s'agit » ? Le pronom relatif fait florès au quotidien. Mais est-il vraiment toujours correct de l'employer ?  Le Figaro  revient sur son bon usage. Voilà un «don» dont on pourrait bien se passer. «C'est de ça dont il est question», «C'est une problématique dont il ne faut sous-estimer son importance», «Car c'est bien de cela dont parle» écrivait encore le 29 mars dernier  Mediapart . Le pronom relatif est partout. À l'oral comme à l'écrit, ce dont provoque pourtant nombre d'erreurs. Que faire pour les éviter? Souvenons-nous tout d'abord de son étymologie. Du latin populaire  unde  «d'où», le terme «dont» est né à la fin du IXe siècle et sous-entendait dès sa création l'existence de la préposition «de». En réalité nous précisent le Petit Robert et le  CNRTL , «dont» est l'équivalent de «de qui, duquel, de laquelle, desquels, desquelles». T...

LA CONSTITUTION FRANCAISE DU 4 OCTOBRE 1958

La Constitution française du 4 octobre 1958 est l'actuelle  constitution  de la  France  et régit ainsi la  V e République française . Norme juridique suprême du pays, c'est l'une des plus stables qu'il ait connue. En pleine  guerre d'Algérie , elle a été rédigée dans l'objectif affiché de mettre un terme à l'instabilité gouvernementale et au risque de coup d'État militaire ; elle est marquée par le retour d'un  exécutif  fort. Deux hommes y ont notamment imprimé leurs idées :  Michel Debré , inspiré du  modèle britannique  et de son  Premier ministre  fort, et le  Général de Gaulle , entendant ériger le  président de la République  en garant des institutions conformément aux principes énoncés dans ses  discours de Bayeux , le 16 juin 1946, et  d'Épinal , le 29 septembre 1946. Elle instaure un système politique à géométrie variable selon que l'on soit en période de concorda...