Accéder au contenu principal

Visiter la Bretagne en 10 jours : que faire?

Jour 1 : Rennes

Ville incontournable de Bretagne, située en Ille-et-Vilaine, Rennes est une ville au patrimoine riche, notamment culturellement. Vous trouverez dans le centre-ville historique de jolies maisons à colombage qui donnent un charme particulier à la ville. Également connue pour son dynamisme universitaire, Rennes est donc une ville jeune et conviviale où il fait bon vivre.

Jour 2 et 3 : Saint-Malo et ses alentours (Dinard, Cancale, Cap Fréhel)

Il vous faudra plusieurs jours pour pouvoir profiter pleinement de la Baie de Saint-Malo. Commencez votre périple par la cité corsaire, Saint-Malo, où vous pourrez, depuis votre promenade sur les remparts, profiter d’une vue exceptionnelle tant sur la ville que sur la baie. Puis laissez-vous séduire par Dinard, une station balnéaire très réputée, où les anciennes Villas d’ Époque des années 60 dominent le paysage. N’oubliez pas de vous rendre à Cancale, le lieu idéal pour déguster de délicieuses huîtres à même le quai face à la baie du Mont Saint-Michel ! Enfin, rendez-vous au Cap Fréhel, l’un des sites les plus grandioses de la Bretagne où vous aurez une vue exceptionnelle sur une partie du littoral breton.

Jour 4 : Ile de Bréhat

Également connue sous le nom d’ « Île aux fleurs », l’île de Bréhat, située au large de Paimpol, est un véritable petit coin de paradis.  L’île, grâce à son microclimat, possède une faune et une flore très riche. En effet, il y a de nombreuses espèces d’oiseaux dont vous pourrez entendre facilement les chants car l’île est interdite aux voitures, le silence y est donc roi ! Avec sa nature sauvage et ses magnifiques plages, l’île est une des plus belles de Bretagne, il est donc impensable de vous rendre en Bretagne sans vous rendre sur son île incontournable !

Jour 5 : Côte de Granit Rose (Perros-Guirec, Trégastel)

Destination emblématique des Côtes d’Armor, la Côte de Granit Rose est un site exceptionnel où les rochers parsemés dans la prenne prennent des tons de rose. Sur cette côte, vous pourrez visiter la célèbre station balnéaire de Perros-Guirec, incontournable en Bretagne, et un endroit idéal pour passer des vacances en famille ! Puis partez à la découverte de Trégastel, célèbre station familiale  dotée d’un patrimoine culturel riche grâce aux nombreux monuments mégalithiques, et grâce aux nombreux édifices religieux.

Jour 6 : Presqu’île de Crozon (Ile Vierge, Morgat, Camaret-sur-mer)

Située au bout de la Bretagne, la presqu’île de Crozon est un véritable petit coin de paradis, et compte de nombreux endroits incontournables à visiter absolument ! Parmi ces endroits incontournables, commençons par l’île Vierge, qui est en réalité une toute petite presqu’île. Où se trouve la 7ème plus belle plage d’Europe, Porzh Pesk, également connu sous le nom de plage de l’île Vierge et où le sable blanc et l’eau turquoise nous ferait presque croire que nous sommes sur une plage des Caraïbes. Un autre endroit incontournable de la presqu’île : Morgat. Célèbre station balnéaire, Morgat est également un petit village avec de magnifiques plages. Ses grottes marines uniques et des petits commerces et restaurants qui font tout son charme. Enfin pour finir votre tour de la presqu’île de Crozon, détour est obligatoire par Camaret-sur-mer. Un petit port de pêcheurs au patrimoine architectural riche. Une fois à Camaret, ne ratez pas la pointe de Pen-Hir, qui offre un panorama exceptionnel !

Jour 7 : Concarneau et Pont-Aven

Connu pour ses petites galettes, Pont-Aven a également d’autres atouts. Entre ville et nature avec la rivière qui traverse le village, Pont-Aven est un lieu idéal pour les amoureux de peinture, c’est d’ailleurs ici que Gauguin à fondé une école de peintres. Située à proximité de Pont-Aven, Concarneau est une ville incontournable de Bretagne. Ville d’Art et d’Histoire, Concarneau dispose d’un patrimoine riche, et est l’une des plus belles baies de Bretagne. Elle offre d’ailleurs un panorama exceptionnel sur la baie de Concarneau.

Jour 8 : Presqu’île de Quiberon

Incontournable de la Bretagne, la presqu’île de Quiberon est d’une des plus belles du littoral. Avec d’un côté ses magnifiques plages et de l’autre sa magnifique côte sauvage, la presqu’île de Quiberon offre une riche variété de paysages. Tous plus beaux les uns que les autres.

Jour 9 : Vannes

Située au cœur du Golfe du Morbihan, Vannes est une ville au patrimoine culturel riche, en effet, la ville compte de nombreux monuments avec une histoire riche. Mais c’est également une ville parfaite pour un séjour en famille.

Jour 10 : Forêt de Paimpont / Brocéliande

La forêt de Paimpont, plus connue sous le nom de forêt de Brocéliande, est située à proximité de Rennes, et où règne mythes et légendes, c’est d’ailleurs dans cette forêt qu’est né la légende du Roi Arthur ! La forêt de Brocéliande est un site magique. Idéal pour les enfants, il est possible de découvrir à travers de longues randonnées au cœur de la nature.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les 10 meilleurs restaurants à Paris

On est toujours à la recherche d'un super resto. Un bistrot gourmand pour passer une belle soirée entre potes, une jolie cantine pour se régaler avec cet ami veggie, un burger d’anthologie, une table particulière pour un événement tout aussi particulier. Alors, pour ne pas se planter (au risque de transformer un bon moment en fiasco total), voici nos 100 meilleures adresses. Un dossier qui aurait pu s'intituler « Nos 100 restaurants préférés » ou simplement « 100 bons restaurants parisiens », tant il est difficile de parler de classement ou d'établir des palmarès.  Une liste d'établissements, tous testés anonymement par l'ensemble de la Rédaction et en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client.

Etablissements qui, grâce à leur cuisine évidemment, mais aussi leur créativité, leur accueil, leur gentillesse, leur passion, nous donnent envie de parler d'eux. Surprise, étonnement, plaisir... L’émotion peut surgir d’un bao à 5€ comme d’un pla…

TOP 10 des villes de France où il fait bon vivre et travailler

Quitter Paris, oui, mais pour aller où? Certaines destinations font davantage rêver que d'autres. Mais tout dépend aussi de vos motivations. Il y a les villes où la qualité de vie est excellente, celles qui offrent de bonnes opportunités de travail, et ce sont rarement les mêmes...1. NANTES

Ville portuaire, ville natale de Jules Verne, capitale des ducs de Bretagne : bienvenue à Nantes ! Ouverte sur l’Europe et sur le monde, entre Bretagne, Vendée et Pays de la Loire, Nantes est une ville au carrefour de nombreuses influences. L’agglomération est depuis une vingtaine d’années en plein essor démographique. La population nantaise est passée de 470 000 habitants en 1980 à près de 590 000 habitants aujourd’hui. En 2020, Nantes et son agglomération devraient abriter plus de 640 000 personnes.

2. LYON
Lyon ne souffre plus la comparaison avec la région Parisienne. L’agglomération Rhône-Alpine est devenue un pôle majeur en Europe et bénéficie de l’implantation de leaders internationaux, d’u…