Accéder au contenu principal

Les 10 plus beaux zoos de France

Pour faire plaisir aux enfants et occuper la famille le temps d’une journée, rien de tel qu’une visite au zoo… Les 10 zoos que nous avons sélectionnés pour vous sont d’autant plus intéressants qu’ils ont fait de réels efforts pour améliorer les conditions de vie des animaux et se rapprocher le plus possible de leur environnement naturel.
Voici notre sélection des 10 plus beaux zoos de France ! 

La Réserve Africaine de Sigean

La Réserve africaine de Sigean abrite près de 3800 animaux en semi-liberté dans un espace naturel de 300 hectares. Offrant la possibilité de se promener en voiture ou à pied, ce parc est ce qui se rapproche le plus d’un safari, tout en restant en France.
Plus d’informations : www.reserveafricainesigean.fr

Le Zoo de Beauval

Au coeur de la région des Chateaux de la Loire, le zoo de Beauval est considéré comme l’un des plus beaux parcs zoologiques du monde et le plus grand zoo de France. Les 22 hectares du parc abrite en effet de superbes espèces animales ainsi qu’une maternité qui compte en moyenne 450 naissances par an !
Plus d’informations : www.zoobeauval.com


Le Zoo de la Flèche

En plein coeur de la Sarthe, ce sont plus de 120 espèces animales qui cohabitent dans ce zoo à la végétation luxuriante. Le zoo de la Palmyre propose également des spectacles d’otaries et d’oiseaux pendant l’été.
Plus d’informations : www.zoo-la-fleche.com

Le Zoo d’Amnéville

Situé entre Metz et Thionville, le zoo d’Amnéville abrite 2000 animaux dans un très beau parc naturel de 17 hectares. Ses forêts de bananiers et de bambous en font l’un des plus beaux parcs animaliers de l’hexagone.
Plus d’informations : www.zoo-amneville.com

Le Zoo de la Palmyre

Situé dans une superbe forêt de pins, le Zoo de la Palmyre est des lieux les plus fréquentés de Charente-Maritime. L’Espace Grands Singes, accueillant des gorilles, des chimpanzés et des orang-outans est en outre l’un des préféré du parc !
Plus d’informations : www.zoo-palmyre.fr

Le Bioparc zoo de Doué-La-Fontaine

Niché dans un superbe site troglodytique à quelques kilomètres de Saumur, le Bioparc de Doué-La-Fontaine rassemble 800 animaux dont certains menacés de disparition.
Plus d’informations : www.bioparc-zoo.fr

Le Parc zoologique de Montpellier

De la garrigue méditerranéenne à la forêt amazonienne, il n’y a qu’un pas ! Le Parc zoologique de Montpellier accueille 500 animaux ainsi que la plus grande serre amazonienne de France. Un voyage extraordinaire à quelques minutes du centre-ville de Montpellier.
Plus d’informations : www.zoo.montpellier.fr

Le Parc des Félins de Lumigny-Nesles-Ormeaux

À Lumigny-Nesles-Ormeaux en Seine et Marne, le Parc des Félins s’étend sur 60 hectares de pleine nature où les visiteurs peuvent observer les comportements de 140 félins. En raison des efforts de parc pour se rapprocher le plus possible de l’environnement naturel des animaux, il est conseillé d’apporter des jumelles si l’on veut pouvoir les voir correctement.
Plus d’informations : www.parc-des-felins.com

La Planète Sauvage à Port-Saint-Père

Située en Loire Atlantique, cette réserve animalière abrite près de 1000 animaux de 250 espèces différentes. Vous pourrez la découvrir à pied ou lors d’un safari en 4×4 et visiter la reconstitution du village de brousse pour compléter l’expérience.
Plus d’informations : www.planetesauvage.com

Le Parc zoologique CERZA à Lisieux

Ouvert en 1986, le Centre d’Etude et de Reproduction Zoologique Augeron abrite plus de 1000 animaux dont certaines espèces menacées d’extinction. Situé au coeur du Calvados, le CERZA possède plusieurs sentiers pédestres ainsi qu’un safari en train pour découvrir ses 60 hectares de pleine nature.
Plus d’informations : www.cerza.com


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

" C'est moi qui est ": ne faites plus la faute !

«C'est moi qui est» : ne faites plus la faute ! Par   Alice Develey     Publié  le 12/09/2017 à 06:00 18  commentaires  Partager sur Facebook (nouvelle fenêtre) Partager sur Twitter (nouvelle fenêtre) Partager sur Google + (nouvelle fenêtre) Partager sur Linkedin (nouvelle fenêtre) Partager sur Viadeo (nouvelle fenêtre) Envoyer par mail Imprimer cet article (ouvre la fenêtre d'impression) ORTHOGRAPHE - « C'est moi qui est » ou « c'est moi qui suis » ? Les locutions font florès dans nos phrases au quotidien. L'une des deux est pourtant incorrecte. Laquelle ?  Le Figaro  revient sur leur bon usage. «C'est moi qui fait la vaisselle aujourd'hui» ou «c'est moi qui fais la vaisselle aujourd'hui»? L'erreur est subtile à l'écrit et bien fâcheuse à l'oral. Écoutez plutôt: «c'est moi qui a raison», «c'est moi qui ai raison». Si les deux phrases s'emploient couramment, l'une des deux demeure pourtant fauss...

«C'est de cela dont il s'agit» : ne faites plus la faute !

ORTHOGRAPHE  - « C'est de cela dont il s'agit » ou « C'est de cela qu'il s'agit » ? Le pronom relatif fait florès au quotidien. Mais est-il vraiment toujours correct de l'employer ?  Le Figaro  revient sur son bon usage. Voilà un «don» dont on pourrait bien se passer. «C'est de ça dont il est question», «C'est une problématique dont il ne faut sous-estimer son importance», «Car c'est bien de cela dont parle» écrivait encore le 29 mars dernier  Mediapart . Le pronom relatif est partout. À l'oral comme à l'écrit, ce dont provoque pourtant nombre d'erreurs. Que faire pour les éviter? Souvenons-nous tout d'abord de son étymologie. Du latin populaire  unde  «d'où», le terme «dont» est né à la fin du IXe siècle et sous-entendait dès sa création l'existence de la préposition «de». En réalité nous précisent le Petit Robert et le  CNRTL , «dont» est l'équivalent de «de qui, duquel, de laquelle, desquels, desquelles». T...

LA CONSTITUTION FRANCAISE DU 4 OCTOBRE 1958

La Constitution française du 4 octobre 1958 est l'actuelle  constitution  de la  France  et régit ainsi la  V e République française . Norme juridique suprême du pays, c'est l'une des plus stables qu'il ait connue. En pleine  guerre d'Algérie , elle a été rédigée dans l'objectif affiché de mettre un terme à l'instabilité gouvernementale et au risque de coup d'État militaire ; elle est marquée par le retour d'un  exécutif  fort. Deux hommes y ont notamment imprimé leurs idées :  Michel Debré , inspiré du  modèle britannique  et de son  Premier ministre  fort, et le  Général de Gaulle , entendant ériger le  président de la République  en garant des institutions conformément aux principes énoncés dans ses  discours de Bayeux , le 16 juin 1946, et  d'Épinal , le 29 septembre 1946. Elle instaure un système politique à géométrie variable selon que l'on soit en période de concorda...