Accéder au contenu principal

Les plus belles plages du monde


EN PARTENARIAT AVEC LES MAISONS DU VOYAGE - Vous rêvez de cocotiers et sable blanc pour lézarder au soleil, les pieds dans l'eau, et laisser le temps filer... Mettez le cap sur des plages de carte postale ! Plongez dans notre sélection de spots indéfiniment bleus et cristallins, pour des vacances au goût de paradis.

Sardaigne, toute la magie de la méditerranée


Des plages de sable fin et criques dentelées à quelques heures de vol à peine, des eaux tièdes aux multiples tonalités azur, des paysages de maquis et vestiges antiques pour parfaire le décor... C'est ce que réserve la belle Sardaigne à ses visiteurs éblouis. Ici une tour aragonaise, là des monolithes de calcaire. D'Alghero à Cagliari, de Bosa à Olbia, on parcourt une terre nature et authentique, rude et fière, séduisant reflet d'une Italie hors du temps, et on s'arrête sur les plages de La Pelosa, Is Arutas, Cala Spinosa, Mari Pintau, Tuerredda... Une escapade à la fois culturelle, balnéaire et gourmande au cœur de la Méditerranée.

Bahamas, féérie turquoise



Les Bahamas déroulent un ruban de sable variant du blanc au rose, au bord d'une mer des Caraïbes à 27° toute l'année. Que l'on fantasme sur les exploits de James Bond ou que l'on rêve d'une échappée à la Robinson, les journées s'écoulent, paisiblement, entre farniente, plongée dans les récifs à la recherche des épaves de navires, nage avec les dauphins, excursions accompagnées d'un guide naturaliste pour observer les aigles et flamands rose. Car l'archipel, ancien repaire de pirates, brille par sa nature brute et ses plages idéales. Quelques joyaux? Emerald Beach, Tropic of Cancer Beach, Coco Plum Beach sur les îles Exuma, Pink Sand Beach à Eleuthera et Caves Beach à Nassau.

Brésil, entre mythe et confidentialité


Les mythiques Copacabana et Ipanema à Rio ; les plages coralliennes de Boipeba ou de Morro de Sao Paulo, parfaits paradis perdus ; Trancoso, nouvel "hot spot" bahianais... des kilomètres de sable blanc sont à découvrir sur tout le littoral brésilien. Et il y en a pour tous les goûts. Au Brésil, la vie sur la plage est un véritable art de vivre. Les Brésiliens aiment s'y retrouver (et s'y observer). Les touristes, eux, assistent au spectacle des concerts de Bossa Nova et matchs de football improvisés, ou se laissent bercer par le chant des vagues et la brise tropicale. 

Thaïlande, un décor en cinémascope


En Thaïlande, on entre dans le décor sauvage de pitons karstiques couverts de jungle. Et on est envoûté, comme les navigateurs et marchands d'antan, par la mer d'Andaman couleur de jade, ses plages blondes, ses riches fonds marins. Koh Lanta, Koh Phi Phi, Koh Samui... Aujourd'hui, accessibles en bateau, pirogue ou catamaran, les îles offrent un éventail de choix selon les saisons et les envies. Seul au monde au fond d'une anse oubliée de Krabi ou dans l'ambiance plus effrénée de Phuket, chacun y trouvera son eldorado. Ici, tout n'est que beauté et volupté. À ce propos, n'oubliez pas de faire un tour au spa pour succomber à un massage thaï...


Maldives, rêves de Robinson 

Des îles-hôtels entre ciel et mer, les plus extraordinaires spots de plongée... Les Maldives sont le parfait refuge pour voyageurs hédonistes en quête de nature préservée et de raffinement. Le temps d'un séjour loin du vacarme du monde, on renaît grâce aux soins et massages bienfaisants dispensés au spa selon la tradition locale. Et on assiste au ballet des poissons-pyjamas à la robe rayée et des poissons-soldats en livrée rouge dans les lagons turquoise de l'océan Indien. Au large croisent les dhonis traditionnels des pêcheurs maldiviens, dans le sillage des caïques arabes jadis en partance vers le détroit de Malacca ou le Kerala.

Seychelles, au matin du monde


Aux Seychelles, le voyageur est subjugué par la beauté des paysages que compose le chapelet d'îles éparpillées sur le lagon transparent de l'océan Indien. Les plages poudreuses, frangées de cocotiers et takamakas, sont parmi les plus belles de notre planète. C'est à la Digue que se cache la fameuse anse Source d'Argent. Le sentier ombragé emprunté pour la rejoindre s'achève sur le décor à couper le souffle de cet amphithéâtre de rochers de granit sculptés par le temps et l'océan. Anse Intendance et Beau Vallon, sur l'île de Mahé, ou encore Anse Lazio à Praslin, sont d'autres plages incontournables.
Polynésie, les perles du Pacifique

Le mythe polynésien n'est plus à faire. Papeete, Moorea, Bora Bora, Tahaa, Raiatea, Huahine... Autant d'îles, autant de plages à fleur de lagons aux mille nuances de bleu. La végétation verdoyante contraste avec les rivages de nacre et les aquariums naturels peuplés d'une multitude de poissons clowns rieurs. Pour profiter de la quintessence de l'exotisme et sublimer un séjour ou un voyage de noces au paradis, il faut loger dans des bungalows de luxe ou de charme, privilégiant les lignes épurées, les matériaux authentiques, une décoration raffinée, perchés sur pilotis au-dessus du Pacifique. Et poursuivre la recherche de l'harmonie et la sérénité dans un spa dédié au bien-être.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

" C'est moi qui est ": ne faites plus la faute !

«C'est moi qui est» : ne faites plus la faute ! Par   Alice Develey     Publié  le 12/09/2017 à 06:00 18  commentaires  Partager sur Facebook (nouvelle fenêtre) Partager sur Twitter (nouvelle fenêtre) Partager sur Google + (nouvelle fenêtre) Partager sur Linkedin (nouvelle fenêtre) Partager sur Viadeo (nouvelle fenêtre) Envoyer par mail Imprimer cet article (ouvre la fenêtre d'impression) ORTHOGRAPHE - « C'est moi qui est » ou « c'est moi qui suis » ? Les locutions font florès dans nos phrases au quotidien. L'une des deux est pourtant incorrecte. Laquelle ?  Le Figaro  revient sur leur bon usage. «C'est moi qui fait la vaisselle aujourd'hui» ou «c'est moi qui fais la vaisselle aujourd'hui»? L'erreur est subtile à l'écrit et bien fâcheuse à l'oral. Écoutez plutôt: «c'est moi qui a raison», «c'est moi qui ai raison». Si les deux phrases s'emploient couramment, l'une des deux demeure pourtant fauss

Cannes, ville du festival du ciné, d'où vient ton nom?

Cannes d'où vient ton nom? Par  Alice Develey Mis à jour  le 24/05/2017 à 09:14   Publié  le 24/05/2017 à 06:00 0 Facebook Twitter Google + Linkedin E-mail Imprimer Remonter au début de l'article ORIGINE DES NOMS DES VILLES  - La rédaction du  Figaro  vous propose de redécouvrir chaque semaine l'origine du nom des métropoles françaises. Aujourd'hui, il est question de la perle des palaces, bien nommée Cannes. Quels grands noms ses artères mondaines et ses plages de sable ne virent-elles pas passer? Gérard Philippe, le grand interprète de Julien Sorel dans  Le Rouge et le Noir , Claude Bolling, le compositeur du  Magnifique  ou encore Jean Ricardou, célèbre écrivain et théoricien du Nouveau Roman. Le lieu de villégiature hivernale et princiale abrita les plus grands artistes de ces derniers siècles, tels Chateaubriand, Stendhal, Victor Hugo, Renoir et Jean-Gabriel Domergue. Le grand Pablo Picasso, lui-même, y trouva son havre de paix

«C'est de cela dont il s'agit» : ne faites plus la faute !

ORTHOGRAPHE  - « C'est de cela dont il s'agit » ou « C'est de cela qu'il s'agit » ? Le pronom relatif fait florès au quotidien. Mais est-il vraiment toujours correct de l'employer ?  Le Figaro  revient sur son bon usage. Voilà un «don» dont on pourrait bien se passer. «C'est de ça dont il est question», «C'est une problématique dont il ne faut sous-estimer son importance», «Car c'est bien de cela dont parle» écrivait encore le 29 mars dernier  Mediapart . Le pronom relatif est partout. À l'oral comme à l'écrit, ce dont provoque pourtant nombre d'erreurs. Que faire pour les éviter? Souvenons-nous tout d'abord de son étymologie. Du latin populaire  unde  «d'où», le terme «dont» est né à la fin du IXe siècle et sous-entendait dès sa création l'existence de la préposition «de». En réalité nous précisent le Petit Robert et le  CNRTL , «dont» est l'équivalent de «de qui, duquel, de laquelle, desquels, desquelles». T