Accéder au contenu principal

Personne ne parle des vainqueurs français de Roland Garros, pourquoi??

Personne ne parle des vainqueurs français de Roland-Garros, il pousse un gros coup de gueule


"Ces sportifs professionnels de haut niveau sont exemplaires et n'ont rien à envier aux autres tennismen français"


 12/06/2017, Chloé Buron
SPORT - Qui a dit que les Français n'ont pas vraiment brillé à Roland-Garros cette année? Si le dernier en lice dont vous avez entendu parler est Gaël Monfils, certains Bleus ont pourtant été exceptionnels lors de ce championnat, et ont remporté Roland-Garros. Vous n'en avez sûrement pas ou peu entendu parler, alors que ce sont des vrais champions.
Médaillés d'or au Jeux Paralympiques de Rio et désormais grands gagnants de Roland-Garros 2017, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer sont des leaders dans la catégorie handisport.
Et c'est justement là que ça coince. Un internaute, Stéphane Girard, a publié un long texte sur son compte Facebook pour dénoncer le peu d'intérêt des médias pour le tennis handisport et en particulier sur cette finale du 10 juin.
Plus de 65.000 personnes ont suivi sa demande de partage de la publication "afin qu'un maximum de personnes soient informées de cette superbe victoire française à Roland-Garros et qu'ils bénéficient de la reconnaissance qu'ils méritent (car ces sportifs professionnels de haut niveau sont exemplaires et n'ont rien à envier aux autres tennismen français) (...)".
Félicité par la ministre des Sports, Laura Flessel, Nicolas Peiffer raconte ne pas avoir eu l'occasion d'évoquer le sujet avec elle. Il reste néanmoins positif quant à l'évolution de la perception du tennis handisport en France. "Depuis 3 mois, nous sommes gérés part la Fédération française de Tennis (FFT) et plus par la Fédération française Handisport (FFH), donc je pense déjà que ça va changer", explique le jeune homme.
Si au niveau de la médiatisation il n'y a eu aucun changement notable pour l'instant, le joueur de tennis en note tout de même certains. "Avant d'aller à la Coupe du monde par équipe, on était trois joueurs à dormir à l'hôtel. Chacun avait sa propre chambre chez 'Ibis style'. De la part de la FFT, on a eu le droit à un kiné et un médecin avec nous. Alors qu'avec la FFH, on aurait été trois dans une chambre dans un 'Formule 1' et pas de kiné. Rien que le côté confort, ça change déjà", affirme Nicolas Peiffer.
Lui et son coéquipier Stéphane Houdet jouent ensemble depuis fin 2014. "C'est une immense joie de jouer ensemble. On est vraiment une équipe soudée. On se connaît très bien sur le terrain et c'est ce qui fait la différence. On a vraiment un jeu complet ensemble, nous sommes un mur", assure Nicolas Peiffer. Les deux champions ont remporté à Roland-Garros leur premier titre en commun à Paris.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/12/personne-ne-parle-des-vainqueurs-francais-de-roland-garros-il-p_a_22137495/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les 10 meilleurs restaurants à Paris

On est toujours à la recherche d'un super resto. Un bistrot gourmand pour passer une belle soirée entre potes, une jolie cantine pour se régaler avec cet ami veggie, un burger d’anthologie, une table particulière pour un événement tout aussi particulier. Alors, pour ne pas se planter (au risque de transformer un bon moment en fiasco total), voici nos 100 meilleures adresses. Un dossier qui aurait pu s'intituler « Nos 100 restaurants préférés » ou simplement « 100 bons restaurants parisiens », tant il est difficile de parler de classement ou d'établir des palmarès.  Une liste d'établissements, tous testés anonymement par l'ensemble de la Rédaction et en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client.

Etablissements qui, grâce à leur cuisine évidemment, mais aussi leur créativité, leur accueil, leur gentillesse, leur passion, nous donnent envie de parler d'eux. Surprise, étonnement, plaisir... L’émotion peut surgir d’un bao à 5€ comme d’un pla…

TOP 10 des villes de France où il fait bon vivre et travailler

Quitter Paris, oui, mais pour aller où? Certaines destinations font davantage rêver que d'autres. Mais tout dépend aussi de vos motivations. Il y a les villes où la qualité de vie est excellente, celles qui offrent de bonnes opportunités de travail, et ce sont rarement les mêmes...1. NANTES

Ville portuaire, ville natale de Jules Verne, capitale des ducs de Bretagne : bienvenue à Nantes ! Ouverte sur l’Europe et sur le monde, entre Bretagne, Vendée et Pays de la Loire, Nantes est une ville au carrefour de nombreuses influences. L’agglomération est depuis une vingtaine d’années en plein essor démographique. La population nantaise est passée de 470 000 habitants en 1980 à près de 590 000 habitants aujourd’hui. En 2020, Nantes et son agglomération devraient abriter plus de 640 000 personnes.

2. LYON
Lyon ne souffre plus la comparaison avec la région Parisienne. L’agglomération Rhône-Alpine est devenue un pôle majeur en Europe et bénéficie de l’implantation de leaders internationaux, d’u…