Festival de Cannes 2017: revivez la cérémonie d'ouverture
Pointures du cinéma, robes splendides, discours inspirés et surprenants baisers: la cérémonie d'ouverture du 70e Festival de Cannes a tenu ses promesses.
Le coup d’envoi est donné. Mercredi 17 mai, aux alentours de 19h30, s’est tenue la cérémonie d’ouverture de l’une des rencontres cinématographiques les plus emblématiques au monde : la 70e édition du Festival de Cannes a officiellement commencé.
Cette cérémonie a été précédée d’un tapis rouge où se sont succédés plusieurs des grands visages du cinéma mondial. Jessica Chastain, Will Smith ou encore Agnès Jaoui, trois des 9 membres du jury chargé de départager les films de la Sélection officielle, se sont pressés sur les marches du Palais des festivals avec leurs confrères. "Chaque fois que je reviens au festival, je me sens chez moi", a confié Jessica Chastain au micro de Laurent Weil pour Canal+. L’actrice a été révélée par The Tree of Life, de Terrence Malick, Palme d’or en 2011.
Tapis rouge et premières impressions
Pedro Almodóvar, président du jury de cette édition 2017 du Festival de Cannes, n’a quant à lui pas caché son trouble :
"Je suis très ému", a confié le réalisateur de Volver. "C’était très difficile d’arriver jusqu’ici mais maintenant, je suis ravi. Je crois que je suis dans la meilleure compagnie qui soit avec les 8 membres du jury."
Après les neuf personnalités qui départageront les 19 films en compétition, c’est l’équipe des Fantômes d’Ismaël, le nouveau film d’Arnaud Desplechin qui a ouvert le festival, qui est apparue sur les marches. Le réalisateur, ainsi que Marion Cotillard, Mathieu Amalric, Charlotte Gainsbourg, Louis Garrel, Hippolyte Girardot et Alba Rohrwacher ont posé devant les photographes avant d’entrer à leur tour dans le Palais des festivals. Uma Thurman, qui préside le jury Un Certain regard, et Sandrine Kiberlain, chargée de la Caméra d’or, sont deux des autres grandes figures à avoir foulé le tapis rouge ce 17 mai.
Ouverture en musique
À l’intérieur du Palais, le Festival a pu commencer. D’abord, ce sont Louane et Benjamin Biolay qui sont arrivés sur scène pour y interpréter Le Cinéma de Claude Nougaro, accompagnés à la danse par la chorégraphe espagnole Blanca Li, vêtue d’une robe de flamenco rouge.
https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=1710191614130462802#editor/target=post;postID=984747383345490920
Commentaires
Enregistrer un commentaire