Accéder au contenu principal

Benjamin Millepied va réaliser un film inspiré de Carmen

Pour son premier long-métrage, le chorégraphe qui vit à Los Angeles s'essaye à la comédie musicale en adaptant l'opéra de George Bizet. L'intrigue ne se déroulera pas en Andalousie, mais depuis les déserts du Mexique jusqu'en Californie.




Le danseur et chorégraphe français Benjamin Millepied passe derrière la caméra et va réaliser son premier long-métrage. Ce sera une comédie musicale baptisée Carmen, directement inspirée de l'opéra de George Bizet.
L'intrigue sera centrée sur «le voyage en quête de liberté d'une femme depuis les déserts du Mexique jusqu'à la Cité des Anges», d'après un communiqué reçu jeudi par l'AFP. «L'incorporation de la musique et de la danse à l'écran est au cœur de ma créativité, et avoir une équipe aussi expérimentée et talentueuse à mes côtés me conforte dans l'idée que nous allons capturer en beauté l'histoire racontée dans Carmen», commente le chorégraphe et cinéaste de 39 ans., qui vit désormais à Los Angeles.

Le tournage commencera début 2018

«C'est un projet auquel Benjamin réfléchit depuis longtemps et qui m'enthousiasme particulièrement, tant par la pertinence de son adaptation que par le talent de Benjamin et l'équipe qu'il a réunie», a renchéri Dimitri Rassam, qui coproduira le film après avoir notamment financé le dessin animé multiprimé Le Petit Prince ou les comédies à succès Papa ou Maman.
«L'appétit du public pour Carmen ne s'est jamais démenti, c'est une œuvre forte et viscérale», ajoute le producteur, précisant que «le tournage aura lieu début 2018, essentiellement à Los Angeles», et que «le casting est en cours». Le film sera également coproduit par Helen Estabrook (Whiplash), la musique composée par Nicholas Britell - nommé aux Oscars pour la bande originale de Moonlight- tandis que Benjamin Millepied créera les chorégraphies.
Ce dernier n'en est pas à son coup d'essai. Il avait joué et chorégraphié des scènes de danse dans le thriller de Darren Aronofsky Black Swan, sur le tournage duquel il a rencontré sa femme, l'actrice Natalie Portman. Il était aussi au centre d'un documentaire, Relève, sur son travail en tant que directeur de la danse à l'Opéra de Paris où il a été nommé en 2013 avant de démissionner en 2016 pour se focaliser sur la compagnie qu'il a cofondée, L.A. Dance Project, et sur ses projets de films.
  • Mis à jour 
    Publié http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/05/05/03002-20170505ARTFIG00076-benjamin-millepied-va-realiser-un-film-inspire-de-carmen.php

  • Commentaires

    Posts les plus consultés de ce blog

    " C'est moi qui est ": ne faites plus la faute !

    «C'est moi qui est» : ne faites plus la faute ! Par   Alice Develey     Publié  le 12/09/2017 à 06:00 18  commentaires  Partager sur Facebook (nouvelle fenêtre) Partager sur Twitter (nouvelle fenêtre) Partager sur Google + (nouvelle fenêtre) Partager sur Linkedin (nouvelle fenêtre) Partager sur Viadeo (nouvelle fenêtre) Envoyer par mail Imprimer cet article (ouvre la fenêtre d'impression) ORTHOGRAPHE - « C'est moi qui est » ou « c'est moi qui suis » ? Les locutions font florès dans nos phrases au quotidien. L'une des deux est pourtant incorrecte. Laquelle ?  Le Figaro  revient sur leur bon usage. «C'est moi qui fait la vaisselle aujourd'hui» ou «c'est moi qui fais la vaisselle aujourd'hui»? L'erreur est subtile à l'écrit et bien fâcheuse à l'oral. Écoutez plutôt: «c'est moi qui a raison», «c'est moi qui ai raison». Si les deux phrases s'emploient couramment, l'une des deux demeure pourtant fauss...

    LA CONSTITUTION FRANCAISE DU 4 OCTOBRE 1958

    La Constitution française du 4 octobre 1958 est l'actuelle  constitution  de la  France  et régit ainsi la  V e République française . Norme juridique suprême du pays, c'est l'une des plus stables qu'il ait connue. En pleine  guerre d'Algérie , elle a été rédigée dans l'objectif affiché de mettre un terme à l'instabilité gouvernementale et au risque de coup d'État militaire ; elle est marquée par le retour d'un  exécutif  fort. Deux hommes y ont notamment imprimé leurs idées :  Michel Debré , inspiré du  modèle britannique  et de son  Premier ministre  fort, et le  Général de Gaulle , entendant ériger le  président de la République  en garant des institutions conformément aux principes énoncés dans ses  discours de Bayeux , le 16 juin 1946, et  d'Épinal , le 29 septembre 1946. Elle instaure un système politique à géométrie variable selon que l'on soit en période de concorda...

    «C'est de cela dont il s'agit» : ne faites plus la faute !

    ORTHOGRAPHE  - « C'est de cela dont il s'agit » ou « C'est de cela qu'il s'agit » ? Le pronom relatif fait florès au quotidien. Mais est-il vraiment toujours correct de l'employer ?  Le Figaro  revient sur son bon usage. Voilà un «don» dont on pourrait bien se passer. «C'est de ça dont il est question», «C'est une problématique dont il ne faut sous-estimer son importance», «Car c'est bien de cela dont parle» écrivait encore le 29 mars dernier  Mediapart . Le pronom relatif est partout. À l'oral comme à l'écrit, ce dont provoque pourtant nombre d'erreurs. Que faire pour les éviter? Souvenons-nous tout d'abord de son étymologie. Du latin populaire  unde  «d'où», le terme «dont» est né à la fin du IXe siècle et sous-entendait dès sa création l'existence de la préposition «de». En réalité nous précisent le Petit Robert et le  CNRTL , «dont» est l'équivalent de «de qui, duquel, de laquelle, desquels, desquelles». T...